Restaurer la configuration d'origine de la zone

Pour rétablir la configuration initiale de la zone, conformément à la valeur de configuration prédéfinie fixée par votre fournisseur :

  1. Cliquez sur l'icône DNS à la section Services.
  2. Dans le menu déroulant Adresse IP, sélectionnez l'adresse IP à utiliser pour restaurer la zone, indiquez si un alias www est nécessaire pour ce domaine puis cliquez sur le bouton Param. Déf.. La configuration de la zone sera entièrement refaite.

Pour restaurer le format du numéro de série de Start of Authority (SOA) par défaut (horodatage UNIX) pour le template du DNS valable pour tout un domaine :

  1. Cliquez sur l'icône DNS à la section Services.
  2. Cliquez sur Paramètres SOA.
  3. Décochez la case Utiliser le format de numéro de série recommandé par IETF et RIPE.

    Remarque : Voir l'exemple de numéro de série SOA généré avec le format sélectionné. Si le résultat est un numéro inférieur au numéro de la zone actuelle, la modification pourrait causer un dysfonctionnement temporaire du DNS pour ce domaine. Il se peut que les mises à jour de la zone soient invisibles pour les utilisateurs Internet pendant quelque temps.

  4. Cliquez sur OK.